Tout mouvement exige LINE TECH

Vous trouvez les produits LINE TECH dans presque tous les secteurs de marché:

  • Industrie du textile
  • Technologie des semi-conducteurs
  • Technologie médicale
  • Industrie pharmaceutique et alimentaire
  • Construction de machines
  • Automation de la fabrication
  • Technologie solaire

 

Les mouvements linéaires constituent la base de l’automatisation moderne. La société LINE TECH fabrique elle-même des produits tels que des unités de position, des modules linéaires, des modules de ponts et des unités compactes. Nous distribuons également des composants et représentons donc un prestataire complet sur le marché.

Plus d'applications

Installations d’alésage pour snowboards

Les exigences requises pour cette solution de système étaient brèves et nettes : une très grande flexibilité de production pour un investissement raisonnable. Grâce à notre gamme propre d’unités de positionnement, nous avons pu proposer une solution taillée sur mesure à cette entreprise de ski et de snowboard en plein essor.

Un travail en étroite coopération avec notre client, qui a lui-même beaucoup contribué à l’élaboration de la solution, nous a permis de maintenir l’investissement dans le cadre fixé. Les unités de positionnement utilisées se révèlent convaincantes par leur grande résistance et leur précision de répétabilité : la solution optimale pour l’usinage de matériaux légers.

Échangeur d’outils pour fraiseuses de grandes pièces à 5 axes

Qu’un tel centre d’usinage doive pouvoir fournir constamment des performances maximales, impose le même niveau d’exigence pour chacune des pièces qui le composent.

À cet égard, le système de manipulation de l’échangeur d’outils ne constitue pas une exception, avec pour pierres angulaires de grandes courses transversales et des charges importantes alliées à une dynamique extrême. Les exigences du client ont pu être entièrement satisfaites grâce à l’emploi de modules linéaires à entraînement par courroies dentées spécialement performantes.

Système à 4 axes pour un dosage précis

Précieuse, la matière à doser doit être remplie de façon aussi rapide, précise et économique que possible. L’association de nos modules linéaires à un module de pont autoporteur constituait la solution idéale.

Le module de pont nous a permis de renoncer à des renforts supplémentaires ou à des supports séparés, ce qui a rendu le système très économe. Les modules, par exemple le module de pont, sont dotés d’entraînement par vis à billes à résistance élevée. Nous avons ainsi pu atteindre des vitesses élevées, combinées à un haut niveau de précision.