Le spécialiste suisse de la technique linéaire

La société LINE TECH AG a été créée en 1993 dans le cadre d’un rachat par les cadres de la société FAG (Suisse). L’histoire du succès de l’entreprise a commencé avec quatre employés, aujourd’hui actionnaires de LINE TECH. La même année, la société a emménagé au numéro 47 de l’Industriestrasse à Glattbrugg..

 

Un développement continu des activités a permis, trois ans plus tard, de conclure le partenariat de distribution avec NSK. En 2001, le programme commercial a été complété par les produits de cpc (Chieftek), qui constituent aujourd’hui un pilier majeur des activités de LINE TECH.

 

Le côté commercial n’est pas le seul à s’être consolidé : le secteur des produits propres a, lui aussi, connu un développement intense. L’unique programme de FAG poursuivi à l’époque du rachat est celui des unités de positionnement. Les clients ont désormais le choix entre trois groupes de produits différents dans différentes tailles et variantes d’entraînement.

 

Peu à peu, les locaux de l’Industriestrasse sont également devenus trop exigus. Au cours de l’année 2003, nous avons investi de nouveaux espaces au 19, Europastrasse à Glattbrugg.